L’atelier « images satellite » redémarre au LPO BALATA

L’atelier « images satellite » redémarre au LPO Balata.

Un groupe d’élèves de 1ère motivés se forme à l’utilisation des images satellite pour mettre en évidence l’anthropisation des territoires et les effets du changement global à la surface de la planète.
PNG - 857.3 kio

Kélida s’exerce en observant l’urbanisation à Port-au-Prince entre 1986 et 2022.

La Guyane sera évidemment au cœur de leurs travaux : ils étudieront notamment l’urbanisation aux alentours de Cayenne, les transformations du littoral guyanais ou encore l’évolution de la base de lancement de Kourou depuis les années 1980.

PNG - 787.4 kio

Maxime cherche à retracer en images l’histoire de la base de lancement de Kourou depuis les années 1980.

Un reportage photo lors d’une sortie sur le terrain sera l’occasion de compléter leurs observations.

Ethier et Stanley ont trouvé une image récente de Cayenne (presque) sans nuage !

A suivre…
PNG - 857.3 kio

Franky et Lenny vont étudier les transformations du littoral guyanais.