La 1ère AFB2-MAV avec Francis NUGENT
Mis à jour le jeudi 11 février 2021 , par
La 1ère AFB2-MAV avec Francis NUGENT
Notre classe, dans le cadre de l’enseignement moral et civique avec M. BOUBA, a rencontré le mercredi 10 février 2021, le professeur des écoles et artiste Francis NUGENT. Nous avions travaillé pendant deux semaines deux notions : l’égalité et la fraternité.
Il nous a dit que sa source d’inspiration était la jeunesse et que son inquiétude actuelle était notre bien-être.
Pour le chanteur de "Timoun Lagwiyann" c’est en grimpant à l’arbre de l’effort que l’on récoltera les fruits de la réussite. Il nous a beaucoup encouragés à croire en nous, à nos passions et à notre volonté de réussir.
Il a commencé la guitare à 15 ans et prend en ce moment des cours pour connaître tous les styles de musique. Il adore faire sonner les mots dans ses chansons.
Avant la fin de la rencontre, nous avons chanté avec lui. Nous le remercions infiniment pour ses mots et sa gentillesse.
Justine & Daphné,
pour l’ensemble de la classe
Dans la même rubrique
Le Grand Conseil Coutumier au LPO Balata
Les rencontres citoyennes font parties intégrantes de l’enseignement moral et civique au sein de (…)
26 mai 2025
3ème promotion de la CDB25 - Acte 8
Le mercredi 9 avril, nous avons travaillé avec des quiz en salle informatique avec le professeur (…)
13 avril 2025
Rencontre citoyenne 1 : Général SINTIVE
Le Lycée professionnel des métiers du BTP et de la communication visuelle BALATA reste dans la (…)
4 février 2025