Le blog d’Histoire-Géo des Terminales

Les terminales générales du lycée Balata ont entrepris de construire un blog d’histoire-géographie, avec le soutien de leur professeur, M. Régnier, pour partager leurs leçons et leurs projets de manière collaborative.
La tâche n’est pas aisée puisqu’ils mènent ce projet sur leur temps libre, en dehors de leurs heures de cours. Mais déjà plusieurs articles, schémas et animations présentant les personnages historiques du programme ont été mis en ligne par des élèves motivés et impliqués. D’autres productions devraient être publiées d’ici la fin de l’année !

Le blog

Les élèves ont également une chaîne Youtube pour parler des figures historiques du programme :

Connaissez-vous Roosevelt ? Léon Blum ? Khrouchtchev ? Les élèves de terminale du lycée Balata vous propose de redécouvrir ces personnages qui ont fait l’Histoire sous la forme de courtes animations (moins d’une minute ou presque). Leur travail de synthèse s’est attaché à mettre en évidence les points forts de leur programme d’histoire avec le souci d’être simple et clair pour ravir tous les esprits curieux.
La chaîne Youtube

Du Jeudi 25 au Mercredi 31 Août 2022 (8h-12h) :

Lundi 5 Septembre 2022 (8h-12h) :
• Rentrée des 2ndes Générales
• Rentrée des 2ndes CAP

Mardi 6 Septembre 2022 (8h-12h) :
• Rentrée des 1ères Générales

Mercredi 7 Septembre 2022 (8h-12h) :
• Rentrée des Tles Générales
• Rentrée des Tles BAC PRO
• Rentrée des Tles CAP

Jeudi 8 Septembre 2022 :