Le commandant de La Résolue au lycée Balata

Jeudi 1er juillet 2021, le lieutenant de vaisseau Aguado, commandant du patrouilleur La Résolue, nous a fait l’honneur d’intervenir au lycée Balata pour présenter les missions de son navire aux terminales générales dans le cadre de leur programme de géographie.

Lutte contre la pêche illégale, interception des trafics illicites, sécurisation de la ZEE guyanaise, les missions de La Résolue, loin d’être de tout repos face à l’hostilité de certains récalcitrants, sont essentielles à la protection de l’espace maritime de notre territoire dont les ressources sont convoitées.

Occasion originale d’illustrer de manière concrète, à travers un exemple local, le cours qu’ils avaient suivi avec leur enseignant, M. Régnier, cette rencontre a été riche en échanges avec des élèves enthousiastes, venus spécialement pour l’occasion.

Le commandant Aguado présente l’interception dans les eaux guyanaises du Cayo Norte, navire de pêche illégale, par La Résolue.

Un auditoire captivé

Du Jeudi 25 au Mercredi 31 Août 2022 (8h-12h) :

Lundi 5 Septembre 2022 (8h-12h) :
• Rentrée des 2ndes Générales
• Rentrée des 2ndes CAP

Mardi 6 Septembre 2022 (8h-12h) :
• Rentrée des 1ères Générales

Mercredi 7 Septembre 2022 (8h-12h) :
• Rentrée des Tles Générales
• Rentrée des Tles BAC PRO
• Rentrée des Tles CAP

Jeudi 8 Septembre 2022 :