LPO Balata - Lycée des métiers du BTP et de la communication visuelle

Le commandant de La Résolue au lycée Balata

Jeudi 1er juillet 2021, le lieutenant de vaisseau Aguado, commandant du patrouilleur La Résolue, nous a fait l’honneur d’intervenir au lycée Balata pour présenter les missions de son navire aux terminales générales dans le cadre de leur programme de géographie.

Lutte contre la pêche illégale, interception des trafics illicites, sécurisation de la ZEE guyanaise, les missions de La Résolue, loin d’être de tout repos face à l’hostilité de certains récalcitrants, sont essentielles à la protection de l’espace maritime de notre territoire dont les ressources sont convoitées.

Occasion originale d’illustrer de manière concrète, à travers un exemple local, le cours qu’ils avaient suivi avec leur enseignant, M. Régnier, cette rencontre a été riche en échanges avec des élèves enthousiastes, venus spécialement pour l’occasion.

JPEG - 87.7 ko
Le commandant Aguado présente l’interception dans les eaux guyanaises du Cayo Norte, navire de pêche illégale, par La Résolue.

JPEG - 127.1 ko
Un auditoire captivé

Télécharger cet article : Enregistrer au format PDF

Eduscol

AGENDA


Vendredi 20 Novembre 2020 à 17h30

1er Café des parents, tous les parents des élèves entrants au Lycée Balata sont invités à échanger autour de la scolarité de leur enfant et de leurs besoins.


©2021 Académie de la Guyane - Tous droits réservés |