EN CE MOMENT
LPO Balata - Lycée des métiers du BTP et de la communication visuelle

Le commissaire divisionnaire Philippe Jos et le sénateur Georges Patient à Balata

Les rencontres citoyennes se succèdent…

Deux rencontres citoyennes ont été organisées le lundi 3 avril au LPO Balata de Matoury. De 7h30 à 9h30, le commissaire Monsieur Jos avec la seconde CAP MIS (Monteur en Installation Sanitaire) et de 9h30 à 10h30, le sénateur Georges Patient avec la terminale CAP CB-MAV (Charpente Bois - Menuiserie Aluminium Verre). Un échange en classe et une visite des ateliers.
JPEG - 1.4 Mio
JPEG - 2.2 Mio
En présence du CPE Benel et des professeurs Lateb et Bouba, la seconde MIS a pu poser toutes les questions au directeur territorial de la police nationale de la Guyane : le salaire des policiers, les diplômes requis pour passer le concours, les conditions de vie en prison, le phénomène des mules, les bavures, le développement de la police sur le territoire, etc.
JPEG - 2.5 Mio
JPEG - 2.8 Mio
JPEG - 2.8 Mio
JPEG - 1.9 Mio
JPEG - 2.4 Mio
En présence de la CPE Bowers et des professeurs Lateb et Pivert, la seconde CB-MAV a échangé avec un des deux sénateurs de la Guyane. Monsieur Patient a notamment expliqué le fonctionnement et le rôle du Sénat dans la Vème République et comment les sénateurs étaient élus. Il a aussi indiqué son parcours politique, de Mana (dont il était le maire comme auparavant son père) au Jardin du Luxembourg.
JPEG - 103.3 kio
JPEG - 214.8 kio
JPEG - 169.3 kio
JPEG - 122.2 kio
JPEG - 142.9 kio
JPEG - 215.9 kio

Télécharger cet article : Enregistrer au format PDF

©2024 Académie de la Guyane - Tous droits réservés |