Olympiades de la biologie : soutenons la Guyane samedi 6 avril !

Quatre élèves de première du lycée Balata (Anaïka, Béatrice, Méliane et Shaquida) ont participé cette année aux Olympiades nationales de biologie 2024 et ont été élues lauréates académiques pour leur projet sur l’impact de la présence humaine sur la micro et macrodiversité de la forêt amazonienne.
La finale nationale aura lieu ce samedi 6 avril à Toulouse. Deux des élèves lauréates y seront pour représenter notre académie.
Chacune des 31 académies présentes échangera avec un jury et 5 équipes seront sélectionnées pour la dernière phase.
La cérémonie de récompense débutera alors vers 11h/11h15 (heure Guyane).
Vous pouvez la suivre en ligne grâce au lien suivant : https://meet.google.com/yzj-ymfo-odo
Lors de la visio, nous aurons également la possibilité de voter pour notre équipe préférée… alors… connectons-nous !