Retour aux sources pour préparer l’avenir

Au mois de mars, à l’occasion d’une séance d’EMC un peu arrangée pour la circonstance, les élèves de la Terminale G3 ont pu passer un moment d’échange avec d’anciennes élèves du lycée qui ont déjà un pied dans les études supérieures.

Etudiantes en licences SVT et PASS à l’université de Guyane ou inscrites au BTS PME, si le contenu des enseignements comme la manière de les dispenser sont très variés, nos aînées nous rappellent que les qualités requises pour réussir ses études sont les mêmes quel que soit le cursus choisi : autonomie et sérieux sont de mise pour suivre les cours.

Delmide & Kerlande (ex-TG2)

Et attention ! L’emploi du temps dense dans chacune des formations implique une organisation rigoureuse pour éviter d’être submergé par le travail.
Elles ont tout de même tenu à nous rassurer (un peu) : sous réserve de volonté et même si un changement radical peut être déstabilisant, une réorientation reste possible jusqu’en novembre. Toutefois, même si rien n’est totalement définitif donc, mieux vaut bien faire ses choix en terminale !

Jacquie & Shelcie (ex-TG1)

Merci à Delmide, Jacquie, Kerlande et Shelcie d’avoir pris le temps de venir partager avec nous leur expérience passée et présente.

PS. Il se dit qu’une réunion avec d’autres anciens élèves pourrait être organisée en fin d’année alors stay tuned pour d’autres aventures.

Texte : Léa Penant