Le vendredi 11 avril, les élèves de l’atelier…
Le vendredi 11 avril, les élèves de l’atelier parole animé par Marielle Salmier ont présenté le résultat de leurs travaux : une représentation à laquelle ils ont donné pour titre "Nos visions du monde".
Mis à jour le jeudi 1er mai 2025 , par

C’était la deuxième intervention de Marielle Salmier auprès de nos élèves, qui attendaient son retour avec impatience. Notons que ce retour faillit ne pas avoir lieu suite à la suspension des fonds survenue en janvier. Merci à notre établissement d’avoir bien voulu financer ce deuxième volet !
La première session avait donné lieu en décembre à une restitution intitulée : "NOS PREMIERES FOIS". Cette fois-ci, la douzaine d’élèves présents ont exploré le thème des points de vue divergents sur le monde, chacun se coulant dans la peau et le regard d’un personnage bien typé : le rationaliste, le fataliste, le complotiste… le tout pour un cocktail déconcertant, rédigé par les élèves sous la houlette de Marielle. A l’unanimité, nos lycéennes et lycéens ont manifesté leur satisfaction face aux progrès réalisés en termes de confiance en soi autant que de conscience de soi. Ils auront également manifesté à Marielle une gratitude et une affection bien méritées.


Dans la même rubrique
Les ateliers de prise de parole
Tous les mardis, accompagnés ou non par des professionnels, les élèves peuvent s'entraîner à la prise de parole en public.
9 décembre 2025


