Le vendredi 11 avril, les élèves de l’atelier…
Le vendredi 11 avril, les élèves de l’atelier parole animé par Marielle Salmier ont présenté le résultat de leurs travaux : une représentation à laquelle ils ont donné pour titre "Nos visions du monde".
Mis à jour le jeudi 1er mai 2025 , par

C’était la deuxième intervention de Marielle Salmier auprès de nos élèves, qui attendaient son retour avec impatience. Notons que ce retour faillit ne pas avoir lieu suite à la suspension des fonds survenue en janvier. Merci à notre établissement d’avoir bien voulu financer ce deuxième volet !
La première session avait donné lieu en décembre à une restitution intitulée : "NOS PREMIERES FOIS". Cette fois-ci, la douzaine d’élèves présents ont exploré le thème des points de vue divergents sur le monde, chacun se coulant dans la peau et le regard d’un personnage bien typé : le rationaliste, le fataliste, le complotiste… le tout pour un cocktail déconcertant, rédigé par les élèves sous la houlette de Marielle. A l’unanimité, nos lycéennes et lycéens ont manifesté leur satisfaction face aux progrès réalisés en termes de confiance en soi autant que de conscience de soi. Ils auront également manifesté à Marielle une gratitude et une affection bien méritées.


Dans la même rubrique
Journée de la diversité culturelle au lycée Georges Othily
Retour sur un temps fort de cette fin d'année
3 juillet 2026
Dernière rencontre de l’année avec Marie-George Thébia
Une dernière rencontre autour du roman COPENA
5 juin 2026
Clôture du concours BDZ’îles 2026
Le 13 mai dernier, la clôture du concours de lecture interacadémique s'est déroulée au lycée Georges Othily.
26 mai 2026


