A vos Maths… prêts…partez !

A l’occasion de la semaine des mathématiques les élèves de Premières bac pro ont pu appliquer leurs connaissances mathématiques en forêt, les mardi 15 et jeudi 17 mars 2016.
Au sentier Vidal à Rémire-Montjoly, ils ont été réunis en équipe de quatre, avec en main un plan du site et une boussole.
Ils ont dû déchiffrer cette carte afin de déterminer le parcours le plus rapide pour trouver les 20 balises à identifier.
Au milieu de cette course ils devaient également rechercher des énigmes mathématiques et tenter de les résoudre. Mais pour corser l’épreuve, les mieux cachées nécessitaient l’utilisation de la boussole pour être récupérées.
Une sortie originale qui a été appréciée par l’ensemble des participants.
Un grand merci à l’équipe pédagogique de mathématiques pour ce beau projet !

Jeudi 24 septembre 2020 à 17h45

Rencontre parents-direction pour les parents des élèves de la voie générale

Vendredi 25 septembre 2020 à 17h45
Rencontre parents-direction pour les parents des élèves de 2nde BAC PRO et de 1ère année de CAP