La Canopée des Sciences au Lycée Balata

Une fois encore, le recyclage créatif est à l’honneur au Lycée de Balata !

Dans le cadre des projet RECYCL’ART et "Du Son aux Sens", trois classes du Lycée ont participé à des séances animées (1ère CAP IS, 1ère CAP SED et UPE2A) par Olivier MARNETTE et Pascal PARMENTIER de La Canopée des Sciences.

Cette association de promotion de la culture scientifique en Guyane a fait découvrir aux élèves la magie des sons, de leur production à leur perception, à travers une série d’expériences uniquement à partir d’instruments construits avec des matériaux recyclés !

Carreaux cassés, tuyaux PVC, chutes de bois, autant de matériaux pouvant être transformés en instruments grâce à un peu de créativité et d’imagination. Ils reviendront visiter les groupes le lundi 29, accompagnés d’un musicien professionnel qui viendra finaliser et expérimenter les instruments qui seront réalisés d’ici là.

Merci encore aux intervenants et aux élèves qui ont participé.

Texte et images : David SITBON

• Jeudi 5 juillet 2018 - 14h00