Run ’N Bike du mercredi 16 décembre 2015

Le lycée professionnel Balata a organisé pour la 3ème fois le Run & Bike.
Ce beau projet est le résultat d’un travail d’équipe qui réunit les professeurs du lycée et les professeurs d’EPS du collège. Un moyen original de travailler la liaison collège-lycée et aussi de revaloriser l’image du lycée.

Le Run & Bike une épreuve sportive généralement pratiquée lors d’un raid nature. C’est un sport qui se pratique par équipe de deux. Le principe du Run & bike est d’alterner course à pied et VTT, l’équipe disposant d’un vélo pour deux coureurs. Au bout d’une certaine distance, le vététiste passera son vélo à un équipier en le lui donnant directement.

Plusieurs collèges, les élèves de seconde Bac pro et de 1ère CAP ont participé à cet évènement : le collège Eugène Nonnon, le collège Paul Kapel, le collège Dumesnil, le collège la Canopée…

La manifestation s’est achevée par une visite des ateliers du lycée. Les collégiens ont pu poser de nombreuses questions sur les formations dispensées au lycée. Nous les retrouverons lors des journées portes ouvertes du vendredi 4 mars 2016.

Cet évènement fut une belle réussite, merci aux organisateurs !

• Lundi 29 janvier 2018
    Conseils de discipline
  • Mardi 30 janvier 2018
    Réunion d’information PARCOURSUP - Terminale BAC PRO