Sortie au sentier des Salines

Le 7 juin dernier a eu lieu la sortie pédagogique sur la thématique "Ecotourism on the American continent".
Il s’agissait d’une sortie en partenariat avec l’association Kwata qui nous a fait découvrir le sentier des salines et nous a apporté des connaissances culturelles et environnementales très enrichissantes.

Les élèves ont pu avoir des explications de la part de notre guide Alexander (que nous remercions grandement) en ce qui concerne le mileu naturel des tortues (menaces, reproduction, mode de vie…). Ils ont également pu découvrir différentes espèces d’oiseau grâce à leurs jumelles.

JPEG - 220 kio

Nous avons ensuite fait un "Mayouri", équipés de gants et sacs poubelles, les élèves se sont prêtés au jeu et ont participé à la préservation de ce lieu emblématique et touristique.

Enfin, sur 15 élèves 11 d’entre eux n’avaient jamais eu l’occasion de se rendre au sentier des Salines ou ne serait-ce que de faire un tour sur la plage. Ces derniers sont donc repartis avec de nouvelles connaissances, le cœur heureux ainsi que de beaux souvenirs venant clôturer cette année de Seconde.