Un matinée avec le Préfet

Mercredi 11 janvier le Préfet de Guyane est venu pour la seconde fois au LPO Balata. Cette fois-ci, il a échangé pendant 2h30 au réfectoire avec quatre classes : la T CAP Crtp-Mac, la T CAP Sdg, la T CAP Cb-Mav et la T CAP Par. Les professeurs Bouaouina, Lateb, Pivert, Quinion, Pivert, Bouba, Moreau, Bonette et Marie-Angélique étaient présents ainsi que la surveillante Sidonie.

Après avoir répondu aux questions des élèves, le Préfet est parti visiter plusieurs ateliers pendant 1h30. L’objectif étant de lui montrer les différentes réalisations des quatre classes.

Un journaliste de Mayouri Campus Radio était là afin de faire plusieurs entretiens qui seront diffusés à la radio et sur Facebook.

Les prochaines personnalités prévues dans le cadre de ces rencontres citoyennes sont notamment le Sénateur Patient, le Député Rimane, le Procureur Le Clair, la Maire de Cayenne Trochimara, les Généraux Buisson (armée) et Sintive (gendarmerie), le Président de la CTG Serville, l’ancien Président de Région et Senateur Karam, le chef coutumier Yopoto Louis et d’autres encore…

JPEG - 128 kio