Venue de Jocelyn Julieno dans le cadre du projet Recycl’Art

Dans le cadre du projet RECYCL’ART, le LP de Balata a accueilli lundi 18 décembre Jocelyn JULIENO pour une séance de présentation de son travail de plasticien.
Chaudronnier chevronné et professeur au LP de Michotte, il a partagé avec les deux classes pilotes du projet, APF et UPE2A, sa passion pour le métal et la création artistique.
Chars du carnaval avec la compagnie Natural Tribal, sculptures monumentales, fresque à base de fers à béton, les élèves ont découvert toutes les facettes de cet artiste local protéiforme et toutes les possibilités artistiques qu’offrent les techniques du recyclage créatif.
Ayant déjà collaboré avec Dieudonné FOKOU, l’artiste invité en résidence, lors de précédents séjours, Jocelyn s’inscrit dans le projet RECYCL’ART pour faire profiter les élèves de son expérience de plasticien en se mettant au service de leur créativité. Il les a aidés dans la réalisation de leurs sculptures à base de bois flottés et reviendra coutant janvier 2018 pour les initier à la réalisation de supports adaptés, en vue de la grande exposition prévue pour le mois de mars au LP Balata.
Merci à Jocelyn pour son inspiration et son aide précieuses, et merci à tous les élèves venus participer à cette matinée (ré) créative.

• Lundi 14 mai 2018
    Conseils d’enseignement - préparation de rentrée
  • Mardi 15 mai 2018
    DELF - Diplôme d’Etudes en Langue Française