LPO Balata - Lycée des métiers du BTP et de la communication visuelle

Orientation après la 3ème, au lycée des métiers du BTP

Chers parents,

Vous serez bientôt amenés à formuler des vœux pour l’orientation de votre enfant.
Il s’agit d’un moment fort. Deux choix s’offriront à vous, une orientation vers la voie générale ou une orientation vers la voie professionnelle.
Vos choix devront s’appuyer sur la décision d’orientation du conseil de classe, le projet professionnel de votre enfant et les compétences qu’il aura acquis au cours du collège.

Le lycée professionnel des métiers du bâtiment et des travaux publics "Balata" propose des formations dans un secteur professionnel dynamique permettant une insertion professionnelle ou une poursuite d’études en section de technicien supérieur. La Guyane est un territoire en construction. Le besoin en main d’œuvre qualifiée est et sera important.

Vous trouverez dans les documents joints l’ensemble des plaquettes des formations proposées en CAP et en BAC PRO au lycée.
Ces outils vous permettront de mieux accompagner votre enfant dans ces choix d’orientation et de faire des choix en lien avec ses compétences.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information ou vous faire visiter l’outil qui sera mis à la disposition de la réussite de votre enfant.

Mme Tine Adélaïde - Proviseur
Mme N’Golo Marlène - Proviseur adjoint
M. Golitin Pascal - Directeur délégué à la formation professionnelle

https://www.youtube.com/watch?v=9gF...

https://vimeo.com/203891185

https://vimeo.com/202441751

https://vimeo.com/157936524

AGENDA
  • Vendredi 31 août 2018
    Rentrée scolaire des personnels
  • Lundi 3 septembre 2018
    Rentrée scolaire des élèves

©2018 Académie de la Guyane - Tous droits réservés |